the_sweet_peppers_-_band.jpg

THE

SWEET

PEPPERS

 

The Sweet Peppers est un sextet montpelliérain qui fait revivre le jazz des années 1920 à 1940. Entre arrangements inédits et improvisations collectives, les connaisseurs ne manqueront pas de reconnaître des airs de Jimmie Noone, de Cab Calloway et de Louis Armstrong. 

Musiciens professionnels, ils sont aussi grands amateurs de musique classique. C’est en toute modestie et avec spontanéité qu’ils se permettent quelques clins d’oeils aux grands noms de la musique dite ‘‘savante’’. 

Swing & Classique

The Sweet Peppers vous proposent une interprétation unique des plus belles compositions issues du répertoire de la Musique Classique. Les oeuvres sont arrangées par les musiciens du groupe eux-même qui trouvent leur inspiration chez l'excellent orchestre John Kirby Sextet. The Sweet Peppers leur rend donc hommage en s'appropriant les compositions de Chopin, Tchaïkovsky, Dukas, Albinoni et bien d'autres pour leur donner une nouvelle fraîcheur. Ces airs, que vous ne manquerez pas de reconnaître, ne résonneront plus jamais comme avant à vos oreilles averties.

 

Jazz Traditionnel

Parce qu'avant tout, les musiciens du groupe sont férus de Jazz, leur répertoire contient une sélection de standards de Jazz Traditionnel interprétés avec justesse et respect de la tradition. A l'honneur : King Oliver, Bessie Smith, Jelly Roll Morton, Jimmie Noone, Louis Armstrong, Duke Ellington, et bien d'autres... Vous reconnaîtrez sûrement quelques airs et découvrirez aussi de véritables perles oubliées du répertoire Jazz. Aux sonorités des musiciens instrumentistes du groupe, s'ajoutent les voix singulières d'Audrey Leclair et de Sami Khalfoune qui ne vous laisseront pas sans une certaine nostalgie d'une époque oubliée.

Entre New Orleans, Swing et Musique Classique,

il n'y a qu'un pas ! 

AUSSI CHEZ ONZE PRODUCTIONS