COFFEE AND CIGARETTES

      Coffee & Cigarettes est un trio de jazz montpelliérain basé sur la communication entre improvisateurs. Le but du jeu est simple: prenez un standard de jazz connu et vous laissez l'imagination libre aux musiciens.

 

Le répertoire du groupe est donc constitué de "classiques du genre" tel que Honey Suckle Rose, Autumn Leaves (Les Feuilles Mortes) mais également de morceaux plus modernes empruntés au BeBop de Charlie Parker ou Thelonius Monk. Mais le groupe ne s'arrête pas là. En effet, plusieurs compositions viennent étoffer une large liste assez représentative du jazz des années 40 aux années 70. 
 

 C&C se voit plus comme un groupe à part entière au service de la musique, plutôt qu'un trio avec leader. Les différentes personnalités présentes au sein de la formation, apportent chacune leur contribution à la musique. John Owens, guitariste irlandais, Jordi Cantagrill, batteur catalan et Loïc Mounier contrebassiste ardéchois s'amusent tour à tour à imprégner le moment présent des toutes leurs influences, qu'elles soient rock, classique ou même hiphop.

      Le trio est une structure stable où l'équilibre est le maître mot. Cela dit, le groupe joue souvent en quartet avec Hugues Lehembre au saxophone ténor et au chant, ce qui ravit le public toujours plus nombreux. La formule devient alors pleinement ouverte, le temps s'arrête, la musique emplissant tout l'espace.